École Clément-Cormier

506-743-7200
MENU
Laurie
L’auteur-compositeur-interprète, monsieur Laurie LeBlanc sera à l’honneur lors du 10e Gala des Anciens et Anciennes de l’École Clément-Cormier qui aura lieu le samedi 2 mai 2020 à l’école Clément-Cormier de Bouctouche. En plus de rassembler des gens de tous les milieux, cet événement annuel génère des profits qui sont investis directement dans le Fonds de Bourse de l’école.

Originaire de Shemogue et résident de Bouctouche, Laurie obtient son diplôme d’études secondaires de l’école Clément-Cormier en 1987. Il œuvre dans le domaine du génie civile pendant plusieurs années avant de se consacrer, à temps plein, à une carrière dans le domaine de la musique country.

Depuis la sortie de son premier album « La Pitoune » en 2010 jusqu’à son succès Moi itou Mojito qui a grimpé au sommet du palmarès des chansons francophones les plus vendues sur iTunes Canada, Laurie ne cesse d’accumuler les distinctions.

En 2017, il est nommé Artiste country de l’année au Gala de la SOCAN et au Prix Musique NB. Il reçoit les mêmes honneurs au Josie Music Awards au Tennessee en 2019. En 2018, il est finaliste au concours national CCMA (Canadian Country Music Association) Spotlight Performance Contest où il représente fièrement sa province. Nominé à deux reprises à l’ADISQ et lauréat de plusieurs prix au Gala country francophone canadien, Laurie est très bien connu sur la scène de la musique country d’ici et d’ailleurs.

Désigné Personnalité culturelle de l’année 2017 de l’Acadie Nouvelle et récipiendaire du prix Assomption Vie Radio-Canada, sa musique sert de passeport en lui permettant de se produire devant un public local et international. Il anime d’ailleurs la série web « Su l’chemin » où il fait découvrir à ses admirateurs les endroits visités grâce à sa musique.

« C’est tout un honneur de recevoir cette nomination! Je suis très fier d’avoir fait mes études secondaires à l’école Clément-Cormier et je suis très reconnaissant que le comité de sélection ait pensé à moi. Ce prix d’excellence sera une de mes plus belles récompenses car ça vient de chez nous et ça confirme que ma communauté m’appuie dans mes projets artistiques. Ça va être une belle manière de célébrer mes 10 ans de carrière solo en recevant le dixième prix Père Clément-Cormier » partage Laurie LeBlanc.

Le comité organisateur du 10e Gala des Anciens et Anciennes de l’École Clément-Cormier désire remercier ses nombreux partenaires et commanditaires qui font de cet événement un réel succès.

Les anciens et anciennes de l’école Clément-Cormier ainsi que les amis et amies de l’école sont encouragés à réserver la date du 2 mai 2020 afin d’honorer monsieur Laurie LeBlanc pour ce prix bien mérité.
Test update