École Clément-Cormier

506-743-7200
élèves du mois déc. 2022
Les élèves nominés pour le mois de décembre ont reçu leur certificat hier. Chaque membre du personnel de l’ÉCC peut nominer un élève par mois. Les raisons pour nominer un élève sont nombreuses: rendement académique, beau geste, leadership (salle de classe, équipe sportive, comité, etc), progrès remarquable ou toute autre bonne raison qui mérite d’être soulignée. Liliane Léger décembre 2022

Parmi les élèves nominés, un élève pigé au hasard a gagné l’élève du mois. L’élève du mois pour décembre est Liliane Léger. Liliane se mérite un certificat cadeau de 20 $ au Pita Pit de Bouctouche. Plusieurs autres prix, gracieuseté de Pita Pit, ont été pigés au hasard parmi les élèves nominés.

Tous les élèves nominés auront la chance de gagner une bourse d’études de 500$, gracieuseté de Pita Pit. Cette bourse sera pigée au mois de juin parmi toutes les nominations durant l’année scolaire.

Félicitations à tous les élèves nominés et continuez votre beau travail!
L'entreprise Dream Vacation Tours de Bouctouche a fait deux dons à l'école Clément-Cormier dernièrement.

Dream Vacation Tours

Des élèves de l'école ont fait du bénévolat lors d'un spectacle organisé par l'entreprise. Afin de remercier les élèves, la compagnie a fait un don de 1500$ à l'école. Ce don sera versé à la campagne de financement pour l'achat d'un minibus pour l'école.

Dream Vacation Tours bénévolat

Un deuxième don de 500$ fut offert afin de soutenir le développement du sport chez nos jeunes.

Un GROS MERCI à Charles Hébert et son équipe pour ces généreux dons!!!
Ce matin, les élèves et les membres du personnel de l'école ont assisté au Cabaret de Noël.

Cabaret Noel 2022 3

Sous la direction de M. Ricky Breau, l'enseignant de musique de l'école, plusieurs élèves sont montés sur scène et ont offert un très beau spectacle. Il y avait des numéros de musique, du chant et de la danse. Les spectateurs ont participé en tappant des mains et en applaudissant chaleureusement les artistes. Ils ont même eu droit à un numéro interprété par des enseignants.

Cabaret Noel 2022 1 Cabaret Noel 2022 2

Bravo à tous ceux et celles qui ont participé et un gros MERCI à M. Ricky Breau pour son dévoument!
collège Bathurst 2022 2

Hier, des élèves de la 11e et 12e année se sont rendus au CCNB de Bathurst afin de mieux connaître les programmes d'étude offerts dans le secteur des métiers.

collège Bathurst 2022 4 collège Bathurst 2022 5

Différentes écoles secondaires de la province étaient représentées à cet évènement portes ouvertes. Les élèves ont visiter les locaux, discuté avec les enseignants et ont pu observer des étudiants collégiaux à l'oeuvre. Ils ont été impressionnés par les installations et les équipements sur place.

Merci au personnel du CCNB pour le bel accueil!!!
Merci

Le 5 décembre est la Journée internationale des volontaires. Cette journée est reconnue à l’échelle mondiale et a comme objectif d’attirer l’attention sur le travail formidable que font les bénévoles partout dans le monde.

Nous désirons dire un GROS MERCI à tous ceux et celles qui donnent de leur temps pour enrichir la vie de nos élèves!

Nous invitons tous les bénévoles qui contribuent aux activités de l’école Clément-Cormier à signer notre banderole des bénévoles située au carrefour de l’école.

Vous faites une réelle différence dans notre communauté!!!
Une partie des élèves de 10e année ont visité les entreprises Delco et I.G. Sylviculture aujourd'hui.

Delco 2022 3

Puisque la foresterie fait partie des sujets étudiés dans leur cours de géographie, ils s'y rendaient afin de mieux comprendre les activités et les réalités de ces entreprises de la région. Plusieurs postes et carrières existent dans ce domaine où un des grands défis est, bien entendu, le manque de personnel.

Delco 2022 2 Delco 2022 4
IG Sylviculture 2022 1 IG Sylviculture 2022 2

Les élèves ont bien aimé découvrir la grande variété de d'outils et de machines utilisés dans la transformation du bois.

Merci aux employés de Delco et I.G. Sylviculture d'avoir pris le temps de rencontré nos élèves!
Test update