École Clément-Cormier

506-743-7200
MENU
IMG 1276
La première journée de l'Expo-métiers "Construire son avenir" s'est très bien déroulée aujourd'hui à l'école Clément-Cormier. Les élèves de l'école ainsi que certains élèves des écoles primaires de la région ont eu la chance de visiter au-delà de 40 kiosques animés par des gens du milieu des métiers spécialisés et techniques. Il y avait aussi des représentants des carrières techniques en santé et sciences.

Les élèves en ont profité pour en apprendre d'avantage sur des métiers tels que la plomberie, monteur de ligne, machiniste, ferblantier, opérateur de machinerie, électricien, camioneur, opticien, hygiéniste dentaire et bien d'autres. 

Les kiosques étaient très interactifs. Les exposants invitaient souvent les élèves à "expérimenter" un métier soit en revêtant l'équipement nécessaire ou en manipulant les outils utilisés dans le métier. Les élèves étaient souvent intrigués et surtout ouverts à découvrir plusieurs possibilités de carrières.

Plusieurs partenaires ont contribués à la réalisation de cet évènement: Le District scolaire francophone sud, Place aux compétences, Irving et Le Programme d’Apprentissage pour les jeunes du Nouveau-Brunswick.

Merci aux élèves du cours de cuisine de l'école et aux employées de la cafétéria pour la préparation de la collation et du dîner offert aux exposants!

Les conseillères en orientation de l'école Clément-Cormier, Mme Carole Thomas et Mme Nicole Feisst, ont travailler très fort pour organiser ce bel évènement. BRAVO! BRAVO! BRAVO!
Test update