Un texte de Myriam Breau

Les Cavaliers de l’école Clément-Cormier ont remporté le titre de la Conférence de l’Est pour la deuxième année consécutive, le 21 mars dernier. L’équipe a gagné la finale par la marque de 9 à 2 contre les Olympiens de l’Odyssée. La partie a pris place au Centre J.K. Irving de Bouctouche. En raison de la Covid-19, il n’y aura pas de titre provincial ou de championnat régional pour les équipes de hockey secondaires AAA cette année. Ceci met fin à la saison des sports d’hiver de l’Association sportive interscolaire du Nouveau-Brunswick.
Témoignages des vétérans
Parmi les vétérans des Cavaliers, Alexy Maillet fait partie de l’équipe depuis trois ans. « Tout le monde contribuait en tant qu’équipe.
C’était une année un peu plus difficile avec le Covid-19 puisque notre saison a été centrée plus sur des pratiques et nous avons moins joué de parties que prévues. À la fin, on n’a pas de contrôle sur cela. » affirme le numéro 7 des Cavaliers. Son coéquipier, le capitaine de l’équipe, souligne que tous les joueurs étaient très unis. « On avait tous un bon esprit d’équipe et les gars s’entendaient tous bien entre eux. » mentionne Miguel Richard. L’an prochain, les deux joueurs planifient de continuer leur parcours scolaire à l’Université de Moncton ainsi que poursuivre leur passion du hockey avec l’équipe junior B des Kent Koyotes. Prolongation de saison
Parce que la saison a été écourtée, la plupart des équipes des écoles secondaires ont décidé de prolonger la saison en jouant du hockey de printemps dans une autre ligue. Douze parties supplémentaires sont prévues à l’horaire afin de couronner les champions. Il faudra attendre encore quelques semaines pour savoir si le Marron et Or réussira à demeurer à la tête du classement. 
