École Clément-Cormier

506-743-7200
Donald Violette 1
M. Donald Violette, professeur titulaire à l’Université de Moncton, est originaire de Saint-Quentin et détient un baccalauréat en mathématiques de l'Université de Moncton, une maîtrise en mathématiques pures de l'Université d'Ottawa et un doctorat en mathématiques pures de l’Université de Sherbrooke.  Il a été embauché en 1977 et est devenu professeur titulaire en 1989-90. Il est le premier francophone du Nouveau-Brunswick à obtenir un doctorat (PhD) en mathématiques. Il est également fondateur de plusieurs concours et camps mathématiques pour les élèves du NB.

M. Violette est venu parler aux élèves en math 11C, 12B et 12C au sujet des différentes carrières reliées aux mathématiques. Sa passion des maths et sa présentation sur le carré magique et le ruban de Mobius ont su divertir les jeunes tout en leur montrant que les mathématiques peuvent être amusantes !

Merci beaucoup pour ton dévouement envers les jeunes !
Test update